Share

Drones

Drones

Les 2 drones Homologué par la DGAC en Mars 2014 S1 et S3
Les 2 drones Homologué par la DGAC en Mars 2014 S1&S3

Scénario3_explication_image Scénario1_explication_image

Quadri-rotor : weS-X2 (Homologué S1 & S3) [OBS] [PUB] [LRG]

Quadri_3 copie

Voila le dernier drone que Clich&Drone à créé en ce début Mars, il a était homologué par la DGAC le 18 Mars 2014 pour les opération S1 ( zone hors Agglomération) et S3 ( zone en Agglomération) en catégorie D <2K.

Ces appareils peuvent voler jusqu’à une altitude de 150 mètres du sol (législation en vigueurQuadri_1 copie en france) avec un rayon latéral de 100m et à une vitesse maximum de 50 km/h.
La capacité d’emport du Quadri-rotor  est de moins de 450g pour le quadricopter, son autonomie peut varier en fonction du matériel que l’on équipera, sachant que l’on ne peut pas dépasser 2kg de poids total en vol, de 12 à 30 min de vol, en moyenne les vols ne durent pas plus de 5 -7 minutes, l
Les drones sont non polluant et leur mise en œuvre est rapide (5 à 15 mn).
Ils comprennent un système de retour vidéo au sol en temps réel sur 1 moniteurs HD permettant de voir le résultat immédiatement.
Ils sont équipés de nombreux systèmes redondants : double batterie, système de fréquence antibrouillage, système de retour au sol automatique en cas de perte de signal, GPS et variomètre embarqué, télémétrie permettant un retour en direct au sol des informations du drone comme la vitesse, la hauteur, l’autonomie des batteries.Quadri_2 copie

Sur ce Multi-rotor, en vol en agglomération, le matériel utilisé sera la GoPro Black Edition 3+ et sa nacelle brushless permettant de reste en conformité avec la loi en vigueur (voir l’article du 11 avril 2012)

nacelle gyrostabilisé 3axes

Cette Nacelle 3axe permet de stabiliser les images de la GoPro Black Edition 3+ qui donne une image sans égale, on peut contrôler le « Pitch » autrement dit l’angle d’inclinaison de la caméra et ainsi passé de l’angle 0° à 90° en quelques seconde, ce sera la fonction du second pilote Nacelle qui pourra par la même occasion contrôler le déclenchement de la caméra à distance.

Le Quadri est le format le plus adapté aux zone en agglomération (Scénario 3), autrement dit la plus part des missions qu’effectue Clich&Drone. Due à la Législation en rigueur en France, le poids est une contrainte qui peut être ajusté via la conception de ce type de multi-rotors.
Il pourra aussi être utilisé pour nos équipes régional de Rugby, pour amener le Ballon au centre du terrain avant le début des matchs (Homologué pour le largage de masse par la DGAC [LRG]) et par la même occasion pourra être équipé de banderoles publicitaire (Homologué pour la Publicité par la DGAC [PUB]) accroché au drone, cela permettra aux différents intéressés de trouver une nouvelle manière de sponsoring. Le drone peut par la même occasion, survoler le Terrain lors des Mi-Temps de match pendant 10minutes sans interruptions.

Contactez-nous pour plus d’information

 Quadri_5

Quadri équipé de la Nacelle Brushless du Nex et de la PJ780

Hexa-rotor : weS-X6 (Homologué S1) [OBS]

Heax-rotor homologué S1 pour les charges lourdes
Heax-rotor homologué S1 pour les charges lourdes

Voila L’hexa-rotor qu’a construit Clich&Drone en fin d’année 2013, après 1 an de R&D, des jours de fabrication et de modification, nous sommes arrivé à construire un modèle permettant de soulever jusqu’à 5Kg, le but n’étant pas de soulever le plus de poids possible mais d’arriver à trouver le bon compromis entre poids / puissance / autonomie. Le challenge a été relevé, nous arrivons à 10 minute pour une charge utile de 2kg ( Nacelle Brushless + PJ780 ) et 25 minutes avec 400gr. d’emport ( Nacelle + GoPro 3+).