Orthophotographie

Prestations Orthophotographique : Superposition de plusieurs plan photo collé les uns aux autres pour récupérer un bloc d’images pour avoir un plan large d’une très grande résolution.

Visualisation d’un petit plan orthophotographique après traitement :

(d’autres exemples viendront s’y ajouter)
Plan_orthophotographique
Visualisation d’un site

Nous pouvons effectuer de plus grand plan, ici vous avez la visualisation d’un simple site avec quatre photos, après traitement, nous pouvons visualiser une image de grande taille en gardant toute la qualité de la photo.

L’utilisation de tels plans peut être utilisé pour les architectes, les promoteurs immobilier, le BTP etc.

Les avantages par rapport au satellite

– Une belle image même par temps nuageux.
– Des détails supérieurs : en effet, un appareil photographique de qualité saura prendre des détails à 100 mètres de hauteurs  mieux qu’un satellite à 50km d’altitude .
– Le timing se fait en temps réel, les résultats le jour le même ou le lendemain, alors qu’il est quasiment impossible de demander une photographie par satellite et obtenir un résultat immédiat .
– Des coûts ridicules (une seule personne pilote le drone électrique puis assemble les photographies).

le fait de faire ces clichés par drone nous permet de les faire à basse altitude et ainsi avoir un maximum de détail, à la différence des ULM, Hélicoptère ou autres, les altitudes sont souvent au delà de 150m, vous perdrez grandement en qualité et en détails.

imagerie aérienne par Cliche et Drone