Thermographie

Inspection thermique des bâtiments

 L’imagerie thermique aérienne est un nouveau procédé qui permet d’être beaucoup plus efficace que les anciennes solutions et fait gagner du temps sur l’intervention, avec une grande précision.

Camera Thermique Drone

L’avantage de pouvoir équiper nos Drone de caméras thermiques, à la différence des Hélicoptères qui eux, offrent une incidence très verticale, qui est très bonne pour l’analyse des toitures mais inadapté pour les façades due à l’éloignement qui fait donc perdre en précision. Au sol c’est le même problème, les déperditions thermiques sur les toitures ne peuvent pas être évaluées.

L’imagerie thermique par drone à tous les niveaux du bâtiment est donc le meilleur moyen pour évaluer les déperditions.

L’inspection au moyen d’une caméra thermique est un moyen puissant et non invasif qui permet de surveiller et   de diagnostiquer l’état des bâtiments. Elle permet d’identifier les problèmes très tôt, donc de les documenter et de les corriger avant qu’ils s’aggravent et entraînent des réparations coûteuses.

Cela permet :

–    de contrôler  les déperditions d’énergie

–    d’identifier les ponts thermiques

–    de détecter les défauts ou l’absence d’isolation

–    de cibler les fuites d’air

–     de repérer les points d’infiltration de l’eau et l’étendue de celle-ci sur une toiture terrasse

–     de détecter les ruptures de canalisation d’eau chaude

–      de déceler  les erreurs de construction

–     de surveiller le séchage de la construction

–     de trouver les défauts dans les canalisations d’alimentation et le réseau de chauffage urbain

–     d’identifier les problèmes électriques

Ces détails techniques sont fondamentaux dans la rénovation et l’amélioration des performances énergétiques d’un bâtiment. Les fuites d’air peuvent provoquer des dérèglements dans le système de ventilation.

En moyenne, 1/3  des déperditions thermiques d’un bâtiment s’effectuent par la toiture, 1/4 par les murs et  1/5 par les vitres.

L’humidité est la cause la plus fréquente de détérioration des bâtiments.

Les fuites créant cette humidité viennent très souvent de l’étanchéité des toitures ou façade, et entraînent la détérioration de la structure du  bâtiment et des moisissures rapides des zones concernées.

C’est pour cela, que faire appel à nos services vous permettrez d’évaluer les éventuel dégâts en amont et éviter de trop grosse dépense sur le long terme.

Qualité & Possibilités uniques

Sans contraintes de temps ou d’espace, la thermographie aérienne réalisée par drone permet de répondre à toutes vos exigences. Possibilité de faire des photographies de très grande précision et de grande qualité grâce à la stabilité de la nacelle gyro-stabilisé. Avec notre retour vidéo au sol, nous avons la possibilité de retraiter ou d’effectuer des modifications en vol pour éviter de faire plusieurs vol

Les avantages de ce système comparés à la prise de vue par hélicoptère, sont nombreux : réduction des coûts et délais d’intervention, distance par rapport à la cible réduite (de 0 à 150 mètres de la zone ciblée) pour une plus grande précision de la mesure…

 

imagerie aérienne par Cliche et Drone