Diagnostique Thermique

Vous désirez faire un diagnostic énergétique d’un bâtiment, d’une habitation, d’un local (…), grâce à nos drones, nous pourrons établir les déperditions de chaleurs des différentes

Structures analysées. Les images sont automatiquement traitées, analysées et éditées pour que vous puissiez créer votre propre rapport de déperdition et ainsi traiter plus efficacement vos travaux d’isolation.

 

Explication / démarches :

L’avantage des prises de vue aérienne pour le diagnostic thermique est que l’on peut très facilement photographier les façades à toutes Hauteurs ainsi que les toitures, où les déperditions sont les plus importantes, chose que vous ne pouvez pas déterminer quand vous le faites au sol.

Comment diagnostiquer le niveau de déperdition d’un Bâtiment ?

Nos drones sont équipés d’une nacelle auto-stabilisé est dirigée à distance. Cela nous permet de ciblé avec précision la zone à photographier, nous équipons la nacelle d’une caméra infrarouge qui permet de mesurer à distance la température d’un objet cible, il devient possible de connaître la chaleur qui s’échappe des toitures des maisons, des immeubles et des infrastructures afin de détecter d’éventuels défauts d’isolation.

Les couleurs principales utilisés pour déterminer cette déperdition de chaleur sont le Bleu, vert, jaune, orange ou rouge. Elles déterminent les zones où la déperdition est la plus importante, ainsi si (dans notre cas nous remarquons que la toiture à une couleurs tendant vers le rouge, nous pouvons déterminer que votre toit n’est pas bien isolé. Quand on sait que la toiture représente jusqu’à 30% de la déperdition thermique globale d’un bâtiment pas ou mal isolé, la thermographie permet d’obtenir un bon indicateur de la qualité de son isolation.

Pourquoi faire un diagnostic thermique par voie aérienne ?

En France, face à l’évolution croissante du coût de l’énergie et des enjeux du changement climatique, quelques villes se sont déjà lancées dans la thermographie aérienne infrarouge de leur agglomération, les particuliers eux aussi commencent à s’intéresser à cette méthode.

Aujourd’hui l’état nous aide à faire les rénovations nécessaire grâce au CIDD* (crédit d’impôt développement durable)  dédié aux travaux d’économies d’énergie et aux équipements d’énergies renouvelables (Septembre 2013), il concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture.

Pour plus d’information concernant le CIDD : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-developpement,28834.html

Un acte responsable à la portée de « Tous ».

– Chaque particulier peut réaliser des travaux d’isolation et faire leur propre diagnostic grâce à notre expertise dans le domaine et ainsi lutter contre les pertes inutiles d’énergies.

– Pour les établissements Publiques, une étude détaillé de chaque bâtiment permettra une meilleur gestion énergétique et économiser.

– Les entreprises privées peuvent s’engager dans un programme de diagnostic de déperdition thermique et ainsi diminuer la facture d’électricité et/ou de Gaz.

– Les institutions publiques peuvent faire appel à nos service et ainsi avoir une communication centré sur l’environnement, cela permettra d’inciter, d’aider et de conseiller les citoyens pour effectuer des travaux d’isolations pour réaliser des économies d’énergie.

– Les entreprises du secteur peuvent aussi y trouver leurs compte, les images thermiques prise par nos drones peuvent être utilisés à des buts commerciales et ainsi aider celle-ci à avoir une meilleure communication dans le domaine des énergies renouvelables, avec des résultats où systématiquement plus de 50% des habitations ont un niveau de déperdition élevé.

Attention : un diagnostic thermique aérien infrarouge ne peut en aucun cas se substituer au Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

imagerie aérienne par Cliche et Drone